Cetait bon

C’était bon !

Depuis plusieurs années un groupe œcuménique des paroisses protestantes et catholiques (Cugy, Froideville, Le Mont, Saint Amédée) se réunit à sept reprises chaque année pour un temps de « Lectio divina », une approche méditée et priée des textes bibliques.

Cette année, les circonstances font qu’il ne nous est pas possible de nous réunir en présence les uns des autres.

Ceci nous conduit à vous proposer de vous joindre à ce groupe par le moyen d’internet.  

L’application « Zoom » permet en effet de faire des petits groupes, après un temps passé ensemble pour présenter le texte. Les rencontres allient des temps d’écoute du texte, de partage, de silence et de prière.

 

Le thème de cette année

Le thème de cette année invite à plonger dans les récits d’origine des trois premiers chapitres de la Genèse. L’optimisme de la Parole de Dieu dès les premiers versets de la Bible est sans faille : « C’était bon ! »

Cependant aujourd’hui le doute s’installe : la beauté de la création n’est-elle pas défigurée par l’homme ? L’irruption de la pandémie ne nous rappelle-t-elle pas notre fragilité́ et notre finitude ? Ne sommes-nous pas tous petits et vulnérables face à l’abîme de l’univers ? Quels sont alors notre rôle et notre responsabilité ?

 

Prochaine rencontre le 20 janvier, entre 20.00 et 21.30

Cette rencontre coïncide avec la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. L’écoute de la Parole nous unit dans le Christ.

Public concerné : ouvert à chacune et chacun.

Animation : Martin Hoegger, pasteur et Panayotis Stelios, théologien catholique.

Dates : Rencontres entre 20h-21h30, les mercredis 20 janvier 2021, 10 février, 10 mars, 21 avril, 12 mai, 9 juin.

Renseignements et inscription : auprès de Chantal Hoegger : chantal.hoe@bluewin.ch, 021 652 92 19

Livret : aux personnes inscrites un livret sur ce thème de l’École de la Parole sera envoyé. Il peut aussi être téléchargé à https://www.la-bible.ch/prestations/brochures-de-lectio-divina/

Le lien internet sera envoyé aux participants.

Sur la lectio divina, voir ici


Publié

dans

par

Étiquettes :