sainte cene

« Passe-Covid » et participation au culte dominical

Non, le « passe-Covid » n’est pas la « marque de la bête», comme certains voudraient nous le faire croire, même s’il obéit à une logique analogue : « La bête oblige tous les êtres … à recevoir une marque » (Apoc 13,15-18).

Tous ceux qui voudront entrer dans un restaurant, un musée, une bibliothèque, participer à un événement, etc… devront montrer la marque du « code QR » ! Et en France, même pour entrer dans certains centres commerciaux : « Si quelqu’un veut acheter ou vendre quelque chose, il doit porter une marque » (v. 17) !

Pour obtenir ce sésame en Suisse, ceux qui n’ont pas reçu les deux doses de vaccins ARNm contre la Covid-19, devront payer de leur poche un test antigénique ou PCR, dès le 1er octobre.

Ce n’est pas le lieu de discuter ici sur la nécessité ou non de se faire vacciner. L’essentiel est que chacun soit responsable de son choix et respecte celui de son prochain. S’il choisit de ne pas le faire, qu’il mette tout en œuvre par d’autres moyens prophylactiques pour ne pas devenir un vecteur du virus !

En ce qui concerne la vie de l’Église, les communautés vont s’organiser et demander un « passe » pour leurs activités de plus de 50 personnes, puisque telle est la limite que le Conseil fédéral a fixée.

J’estime toutefois qu’une seule activité ecclésiale devrait obéir à une autre logique.

Il s’agit du culte dominical.

Lire la suite sur mon blog du site Réformés.ch

Mise à jour du 28 août 2023

Par un courrier du 4 juillet 2023, l’Office fédéral de la santé publique estime que, suite à trois ans d’observations, la vaccination « ne protège que peu et brièvement contre l’infection et contre les maladies symptomatiques légères à Covid-19. De plus, elle ne peut guère protéger contre la transmission du virus« .

Les mesures telles que le « Passe-covid », sans aucune base scientifique, étaient donc totalement inutiles!


Publié

dans

par

Étiquettes :