Comme une petite Pentecôte

Chantal et moi avons participé à une rencontre entre chrétiens de différentes Églises appartenant au Mouvement des Focolari. Elle a permis d’entrevoir la force du témoignage de l’unité vécue. C’était une première et elle semble avoir été bien réussie.

Les 13 et 14 octobre 2023, 130 personnes de plus de 15 Églises chrétiennes se sont réunies au Centre Mariapolis de Castel Gandolfo. Elles venaient de différents pays du monde – et toutes sont unies par leur appartenance à la grande famille des Focolari ; en tant que Volontaires, familles, jeunes et focolarini, eles sont porteurs du Charisme de l’unité. 

Voici ce que j’ai partagé sur une vidéo à la fin de cette belle rencontre:

« Je dois avouer que je suis venu à cette rencontre avec beaucoup de préoccupations en raison de la violence dans le monde et de tout ce que nous avons vécu ces derniers temps ; également en raison de tensions dans mon église. Mais peu à peu, la grâce de cette rencontre et la présence de Jésus au milieu de nous m’ont pénétrée ; elles ont ouvert mon cœur et m’ont donné de l’espoir, beaucoup d’espoir. »

Il faut du courage et de l’humilité. L’humilité de reconnaître qu’il y a aussi des difficultés dans nos Églises et que nous pouvons les partager. Et c’est ce que nous avons fait. Et je suis convaincu que le chemin qui nous attend sera très beau pour nos Églises. Il devient de plus en plus urgent que nous nous unissions autour du Christ, du Christ ressuscité, dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Cette rencontre m’a confirmé la nécessité de l’unité entre les chrétiens, dans la grande diversité bien sûr, qui s’est aussi exprimée lors de cette rencontre ».

Lire tout l’article sur la site du mouvement des Focolari


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *