Depuis plusieurs années un groupe œcuménique des paroisses protestantes et catholiques (Cugy, Froideville, Le Mont, Saint Amédée) se réunit à sept reprises chaque année pour un temps de « Lectio divina », une approche méditée et priée des textes bibliques.
L’expérience des communautés fraternelles dans le protestantisme est un signe de renouveau, même s’il est discret et souvent méconnu. Je remercie la communauté de Crêt Bérard de son initiative de proposer des soirées de formation pour y réfléchir.
Réfléchir sur les sources de la vie communautaire à travers l’approfondissement des trois dimensions traditionnelles des « engagements » (ou des « vœux » ou des « conseils évangéliques » dans le catholicisme) avec un point de vue protestant et dans une ouverture œcuménique tel est le propos de cet exposé.
Comment faire pour que notre cœur vive un rafraîchissement ? Comment prendre soin de notre cœur afin qu'il porte des fruits de bonté, de compassion, de miséricorde et de paix ? Avec quels outils travailler le champ de notre cœur ? Une série de méditations sur le pardon.
Dear friends,
Along with a large part of humanity we experience vulnerability and the unexpected. How many changes have we had to make during this period like no others? And what does the future hold in store for us?